DESHUMANISATION

#Théorie du genre

Taille :  - 
Peinture 

Année : 2014

Materiaux: Spray - Posca - Acrylique

La dénonciation de la théorie du genre a été réactivée dans le cade de l'opposition au "mariage pour tous" apparue pour la première fois dans le débat public en 2011.

En soutien à la mobilisation contre l'introduction supposée de cette théorie dans les manuels de sciences de lycée.

 

C'est de cette conjoncture, qui m'a fait réagir et réfléchir, qu'est née cette peinture. 
 

L'homosexualité résulte du développement psychique, car contrairement à l'identité sexuelle, qui est une donnée objective, l'orientation sexuelle n'est pas biologiquement déterminée. La théory du genre veut remplacer la différence des sexes par la différence des sexualités.


Puis fonder une théologie sur la science reviendrait non seulement à la rendre dangereusement instable, mais finalement à la remplacer au fur et à mesure du dévoilement de la science.

#L'océan nous 
Taille 

Peinture

Année : 2014

Matériaux : Spray - Posca -Acrylique -Vernis de matière 

J’ai voulu exprimer avec le jeu de mots "L’eau c’est en nous : L’océan nous" qu’il n’y a aucune différence entre l’infiniment grand et l’infiniment petit. Je fais ici référence au "Monisme", conception métaphysique selon laquelle tout ce qui existe est essentiellement un tout unique.

 

J’ai appelé la toile L’eau c’est en nous, mais que somme nous devenu?

L’état actuel de l’eau des océans reflète bien celui de notre corps. 

  
 

1/6

Théorie du genre

       Format 80 x 100 x 1,9 cm
       Peinture 

       Année : 2014

       Materiaux: Spray - Posca -                  Acrylique

2/6

L'océan nous 
     Format :  60,5 x 60,5 x 2,5 cm

     Peinture

     Année : 2014

     Matériaux : Spray - Posca        - Acrylique - Vernis de matière 

Leau c’est en nous : L’océan nous. Par ce jeu de mot, Jeg a voulu exprimer le fait qu’il n’y ait aucune différence entre l’infiniment grand et l’infiniment petit. Nous pouvons faire référence ici au "Monisme", conception métaphysique selon laquelle tout ce qui existe est essentiellement un tout unique.

 

La toile se nomme L’eau c’est en nous, mais que sommes nous devenu? L’état actuel de l’eau des océans reflète bien celui de notre corps. En conjuguant une coupe épidermique ainsi qu'une coupe de la croûte terrestre, Jeg a voulu montrer les similitudes de ce deux éléments, ce que s'acharne à démontrer le monisme.

  
 

3/6

Déshumanisation

       Format 61 x 50 cm

          Peinture

          Année : 2014

          Matériaux : Acrylique - Spray

4/6

Vision Post Matérialiste 

       Format 100 x 100 cm

          Peinture

          Année :2015

          Matériaux : Acrylique - Spray

Les sociétés avancées passeront du matérialisme (consumérisme) à une société post-matérialiste.

Après avoir mis l'accent sur la sécurité économique et physique, elles attacheraient plus d'importance au sentiment d'appartenance, à l'expérience individuelle et à la qualité de la vie .

 Il faut remarquer qu'il y a plus de 400ans, les humains avaient une autre vision du monde, il y avait d'avantage d'importance au métaphysique, à la recherche de la vérité, mais les sociétés, ne trouvant pas de réponse, il y a

quatre siècles nous nous sommes débarrassés de notre sentiment d'incompréhension en prenant ce monde a bras le corp , en conquérant la terre , en utilisant ses ressources pour améliorer notre situation. C'est seulement aujourd'hui , a la fin de ce millénaire , que nous comprenons ce qui s'est passé . Notre simple intérêt de départ s'est transformé en véritable préoccupation ; il nous a fallu la sécurité économique et la sécurité physique pour remplacer la sécurité spirituelle perdue.
La question de la raison de notre existence a été graduellement réprimé et a disparue .
Oeuvrer pour instaurer un mode de vie plus confortable est devenu une raison de vivre en soi et nous avons graduellement oublié la question originelle .

5/6

Transhumanisme 

       Format : 60 x 40 x 1,5 cm

          Peinture 

          Année : 2017

          Matériaux : Acrylique - Spray

Au cours des dernières années, un nouveau paradigme de réflexions concernant l'avenir de l'Homme a commencé à prendre forme chez les chefs de file scientifique tels que les concepteurs d'ordinateurs, les neuroscientifiques, les nanotechnologistes et les chercheurs à l'avant garde du développement technologique. 
Le transhumanisme n'est pas une philosophie emplie de dogmes immuables, bien au contraire, elle vise à entretenir une approche scientifique et technologique afin de mettre au défi tous les mythes et de remettre en doute les présumées impossibilités.

( Quelque exemples : thérapie génique , colonisation de l’espace , Nanotechnologie moléculaire , Accroissement considérable de la durée de vie , Téléchargement de la conscience dans la réalité virtuelle , Réanimation des patients cryogéniquement suspendus ... ) 

.

Jeg.work.contact@gmail.com
Numéro SIRET  805 279 973 00038 

France